Luc Weingart

 

Luc Weingart

Physiothérapeute diplômé, exerçant en cabinet depuis 2005, propose des traitements pour toutes les affections relevant de la physiothérapie traumatique ou chronique.

Depuis 2013, il pratique aussi la physiothérapie selon la méthode Busquet des chaînes physiologiques.

Les chaînes physiologiques

Cette méthode s’adresse à tous les patients, depuis la naissance jusqu’à un âge très avancé.
Elle permet de soulager :

  • Les nouveaux-nés afin qu’ils soient bien dans leur corps après les contraintes de l’accouchement (torticolis congénital, régurgitation, pleurs, etc.)
  • Les enfants présentant des déformations (pieds, genoux, cyphoses, lordoses, scolioses, douleurs de croissance, problèmes de croissance, problèmes ORL, etc.)
  • Les patients souffrant de troubles fonctionnels viscéraux (oppression, problèmes digestifs, constipation, douleurs de règles, etc.)
  • Les sportifs, en améliorant fiabilité, performance et souplesse.
  • Les personnes actives, âgées, sédentaires, afin de prévenir ou d’atténuer les dysfonctions physiques, organiques ainsi que les effets de l’arthrose.

Le traitement

Simple, concret et global, le but est d’enlever au maximum les tensions parasites qui sont à la base des dysfonctions, des déformations, et des douleurs. Les techniques sont basées sur le relâchement, la posture, la libération afin de reprogrammer le bon fonctionnement des chaînes physiologiques.

Les séances

Les séances durent généralement 45 minutes, selon la problématique du patient.

Les tarifs

Bien que les séances durent plus longtemps, et que les travail soit plus global, le tarif est le même que pour toutes les séances de physiothérapie.

Les patients ayant une prescription de physiothérapie sont remboursés par l’assurance maladie, comme tous les traitements de physiothérapie de Suisse.

 

 

Retour haut de page